Vol pour la Tunisie : comment en trouver et que faire à votre arrivée ?

4 juillet 2024

Vous faites le bon choix si vous envisagez de voyager en Tunisie ? Elle fait partie des pays les plus touristiques du monde. Plus de 8 millions de touristes visitent ce pays, dont de nombreux Français. Cet engouement s’explique par le fait que ce pays présente de nombreuses belles plages et une culture très riche. Avant de profiter de tout cela, vous devez trouver un vol vers la Tunisie et préparer correctement le voyage pour un séjour réussi.

Quelles sont les compagnies aériennes qui proposent des vols vers la Tunisie ?

En France, plusieurs compagnies aériennes assurent régulièrement des vols en partance pour la Tunisie selon cet article source :

En parallèle : Découvrez la Corse en van aménagé: location facile

  • Transavia ;
  • Nouvelair ;
  • ITA Airways ;
  • Air France.

Pour faire le bon choix, le tarif des billets compte pour beaucoup. Ainsi, définissez à l’avance votre budget pour un vol vers la Tunisie. Ensuite, vous devez vous assurer que les billets disponibles conviennent pour la date de départ prévue. Si vous n’en trouvez plus, vous n’aurez pas le choix que d’en acheter auprès d’autres compagnies. Parfois, la décision est contrainte par ce type de situation.

Si vous avez le choix, privilégiez une compagnie proposant des services de qualité. Vous pouvez vérifier sur son site et sur les réseaux sa fiabilité grâce à Internet. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte la ville de départ. L’idéal serait qu’elle soit proche de vous ou bien desservie pour éviter les retards.

A découvrir également : Souvenirs durables : mementos écoresponsables

Quelles sont les différentes villes de départ pour la Tunisie ?

Un vol vers la Tunisie peut être pris dans de nombreuses villes variant en fonction de la compagnie avec qui vous traiter. Entre autres, votre départ pourrait avoir lieu à Paris, à Nantes, à Strasbourg, à Toulouse et à Angers. Si vous vous trouvez à proximité, il peut aussi y avoir des vols directs pour la Tunisie dans des villes comme Nice, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux ou encore Montpellier.

N’oubliez pas de vous renseigner sur l’aéroport de départ lors de la réservation de vos billets. D’autant plus qu’il peut y avoir différents aéroports dans une même ville. Par exemple, un vol vers la Tunisie peut avoir comme lieu de départ :

  • L’aéroport d’Orly ;
  • L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Pour votre information, l’aéroport d’Orly se trouve à une dizaine de kilomètres du sud de Paris. Quant à l’aéroport Roissy-CDG, il se situe à une vingtaine kilomètres dans le Nord. Tous les deux sont bien desservis par les moyens de transport. Cependant, il convient de prendre des dispositions pour réduire les risques de retard.

Quelles sont les destinations phares en Tunisie ?

Vous vous demandez où atterrir en Tunisie ? Généralement, un vol en Tunisie se fait depuis l’aéroport d’Orly jusqu’à celui de Tunis-Carthage. Toutefois, il existe d’autres points d’entrée principaux comme :

  • Djerba-Zarzis ;
  • Monastir Habib Bourguiba ;
  • Enfidha-Hammamet.

Chaque aéroport présente des spécificités. L’aéroport international Tunis-Carthage est sans doute le plus grand d’entre tous. Il peut accueillir plus de voyageurs en plus de vous permettre d’atterrir près de la capitale de la Tunisie. Vous devez faire un petit 8 kilomètres pour atteindre Tunis.

Djerba vous propose la ville d’arrivée la moins chère de la Tunisie. Si vous optez pour des billets pas chers, vous avez de grandes chances d’arriver dans cette destination. Elle convient si vous comptez, surtout, séjourner dans le sud de la Tunisie. 

Si vous comptez visiter Monastir, Sousse et les stations balnéaires aux alentours, le meilleur choix pour vous est d’atterrir à Monastir. Ainsi, vous n’effectuez que quelques kilomètres pour toutes les activités. En ce qui concerne l’aéroport Enfidha-Hammamet, vous atterrissez à une destination vous permettant de rejoindre facilement les villes dans le Nord de la Tunisie.

Quelles sont les activités à faire après un vol pour la Tunisie ?

La Tunisie est une destination convenant à de nombreux types de tourisme :

  • Culturel ;
  • Gastronomique ;
  • Balnéaire.

Les amateurs de tourisme culturel apprécient les visites de monuments tels que l’amphithéâtre d’El Jem, The National Bardo Museum et le musée de Guellala. La visite de ces endroits et beaucoup d’autres permettent une immersion dans la culture tunisienne.

Si vous êtes plutôt pour du tourisme balnéaire, le choix n’en manque pas non plus en termes de station. Les meilleures plages se trouvent à Djerba, à Monastir, à Hammamet et à Sousse, entre autres. De plus, elles se trouvent à proximité d’hôtels hauts de gamme, des maisons et des boutiques. Si vous vous rendez à Djerba, vous trouverez aussi des parcs comme le Djerba Explore. Vous y découvrirez, notamment, des tortues et des objets anciens ou historiques.

La Tunisie est une bonne destination culinaire pour les amateurs de la gastronomie du monde. De plus en plus d’organisateurs de voyage proposent des circuits gastronomiques en Tunisie. Ils comprennent généralement des cours de cuisine et des dégustations dans les villes comme Tunis et la ville portuaire de Sousse. Vous apprendrez, entre autres, à cuisiner du couscous, de la chorba ou encore du keftas.

Comment réussir votre voyage en Tunisie ?

Pour réussir votre voyage en Tunisie, vous devez vous renseigner sur de nombreux points :

  • La meilleure saison pour voyager ;
  • La disponibilité des billets et le vol vers la Tunisie ;
  • Les formalités administratives ;
  • Les hébergements ;
  • Les activités à faire ;
  • Les transports pour les déplacements.

Vous n’avez pas le temps de tous les vérifier ? Vous pouvez opter pour un des nombreux circuits touristiques proposés en Tunisie. Le principal intérêt est d’assurer un séjour bien organisé. Vous avez juste à profiter du moment sans penser aux hébergements et aux lieux de restauration. De plus, vous avez une idée à l’avance de la dépense que vous ferez une fois en Tunisie.

Pour conclure, la Tunisie est une bonne destination que vous soyez amateur de bons plats, de séjours sur la plage ou de cultures et d’histoires. Sachez que vous pouvez organiser dès maintenant votre voyage en demandant des jours de congé, en réservant un vol pour la Tunisie et un circuit touristique.