Site Loader

Vous voulez vivre une expérience de voyage inégalée durant les vacances ? Opter pour une croisière en Méditerranée ou aux Caraïbes vous offre l’occasion d’allier confort, détente et découverte durant le voyage. En embarquant à bord d’un navire de luxe, comme Harmony of the Seas, depuis le port de départ de Marseille, les passagers s’ouvrent à un monde d’aventure qui promet des destinations incomparables, comme l’Amérique du Nord, l’Italie ou les Iles grecques. Sur ce, MSC, Costa, Ponant, Celestyal Cruises et Norwegian Cruise font partie des compagnies de croisières qui proposent des offres de voyage à petit prix. 

Dans le secteur des croisières, le prix des offres est généralement calculé par pers (personne) ou selon les nuits passées à bord des navires. Par ailleurs, la plupart des compagnies de croisières en France offrent aux passagers divers services inclus (pension complète, boissons en Open Bar, club pour enfant, cabine bien équipée, etc.). Ainsi, pour découvrir le monde à travers la Méditerranée ou les Caraïbes, vous trouverez certainement des offres adaptées à votre budget. Toutefois, avant de visiter l’Amérique du Nord, l’Italie ou les Iles grecques avec une compagnie de croisières, vous devez à tout prix vérifier quelques critères. 

Dans le meme genre : Voyage en ecosse : le bon moment pour partir

Que vous ayez envie de partir avec MSC, Costa, Ponant, Celestyal Cruises ou Norwegian Cruise durant les vacances pour découvrir la Méditerranée ou les Caraïbes, voici les détails à considérer avant de monter à bord du Harmony of the Seas.

Quel type de croisière choisir ?

Vous voulez découvrir le prix des offres de croisière calculé par pers ou selon les nuits passées à bord des navires ? Vous pouvez voir le site de l’editeur choisir une offre de croisière sur MSC, Costa, Celestyal Cruises ou Norwegian Cruise. Par contre, avant de monter à bord du Harmony of the Seas depuis le port de départ de Marseille, il est préférable de connaître les divers types de croisières. 

A lire en complément : Les options d'assurance voyage pour les voyages en solo

Le choix du type de croisière dépend largement de l’expérience de voyage souhaitée. Tout d’abord, les croisières luxueuses offrent des services tous inclus (pension complète, boissons en Open Bar, club pour enfant, etc.). En effet, les croisières luxueuses vous permettent de passer vos nuits dans une cabine haut de gamme, mais les tarifs par pers sont légèrement coûteux avec cette option. 

Vous voulez explorer les Caraïbes ou la Méditerranée en famille avec MSC ou Costa ? Vous pouvez monter à bord du navire Harmony of the Seas et faire des croisières familiales. Une fois sur le navire, vous trouverez diverses activités adaptées aux enfants, des aires de jeux sécurisées et des divertissements pour tous les âges.

Enfin, les croisières thématiques vous permettent de personnaliser votre exploration à bord navire. Dès votre départ à Marseille, les compagnies de croisières, comme MSC ou Costa, vous offrent l’occasion de plonger au cœur de vos intérêts, qu’il s’agisse de gastronomie (cuisine d’exception, boissons, etc.), de musique, ou même de croisières-casinos.

Peu importe votre choix, vous trouverez certainement un type de croisière à petit prix, avec des tarifs calculés par pers et une facilité de paiement. Par ailleurs, le large choix de départs proposé vous offre la possibilité d’explorer le monde selon votre emploi du temps. 

Croisières : quelles sont les destinations proposées par les compagnies ?

Une croisière vous offre l’occasion de découvrir des destinations qui mettent en lumière des escales incomparables et des paysages pittoresques, à savoir : 

  • Italie (Rome) ;
  • France ;
  • Espagne (Barcelone). 

Des villes historiques d’Italie comme Rome et Venise, aux vignobles romantiques de la France et aux plages ensoleillées de Barcelone en Espagne, les escales promettent immersion riche et diversifiée. 

Par ailleurs, que ce soit pour découvrir l’Italie (Rome), les îles de France ou l’Espagne (Barcelone), avec MSC, Norwegian Cruise ou Costa, vous pouvez participer à diverses activités dès votre départ à Marseille. Sur ce, les spectacles époustouflants et les excursions passionnantes sont les activités les plus courantes. Les spectacles mettent en vedette des artistes talentueux, tandis que les excursions vous permettent de visiter des îles. En somme, dès votre départ à Marseille pour se rendre en Italie ou au Barcelone, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant le trajet. 

Comment choisir la compagnie comme un pro ?

Durant le choix des croisières, évaluer plusieurs critères, comme les prix, les avis de voyageurs et les départs disponibles, est fortement recommandé. Tout d’abord, avant de parcourir le monde depuis le port de départ de Marseille avec MSC ou Costa, assurez-vous de comparer les prix proposés. En effet, ceci vous permet de trouver des croisières abordables, avec une facilité de paiement et divers services inclus (pension complète, boissons en Open Bar, etc.). 

En outre, évitez de négliger les avis et les témoignages de voyageurs précédents. En effet, ces avis vous offrent un aperçu de la qualité des services et de la facilité de paiement. Enfin, avant de découvrir l’Italie depuis le port de départ de Marseille, assurez-vous également de vérifier les départs disponibles avant d’effectuer le paiement. Sur ce, évaluez les départs disponibles selon votre disponibilité et les destinations que vous voulez découvrir.